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  • 40627 Düsseldorf-Unterbach
    Kirche St. Mariä Himmelfahrt

    températur:
    20,5
    °C
    humidité:
    59,3
    %rF
    dernièr mesure:
    18:42
    h
  • 31134 Hildesheim
    Michaeliskirche

    températur:
    22,5
    °C
    humidité:
    54,9
    %rF
    dernièr mesure:
    18:43
    h
  • 40668 Meerbusch-Lank
    Kirche St. Stephanus

    températur:
    21,9
    °C
    humidité:
    58,2
    %rF
    dernièr mesure:
    18:40
    h
  • 52062 Aachen
    DOM

    températur:
    21,8
    °C
    humidité:
    60,0
    %rF
    dernièr mesure:
    18:41
    h
  • 50676 Köln
    Krypta Maria im Kapitol

    températur:
    19,1
    °C
    humidité:
    79,6
    %rF
    dernièr mesure:
    18:43
    h
  • 66346 Püttlingen-Köllerbach
    ev. Martinskirche

    températur:
    20,8
    °C
    humidité:
    65,6
    %rF
    dernièr mesure:
    18:44
    h
  • Eglise St.-Hubertus, Grosselfingen
    Chauffage d'église MAHRCALOR® année d'installation: 2010
  • Archives MAHR
    Données et plans de millier d'églises sont gardés dans nos archives
  • Eglise Petri à Lübeck
    Technique de réglage MAHR Actherm® pour 22.000 m³ de volume d'église
  • Sankt Johann, Denkingen
    Chauffage d'église MAHR 1978 – durable grâce à la qualité et à une maintenance régulière
  • Cathédrale et église Liebfrauen à Trèves
    Système de chauffage MAHR au patrimoine culturel universel de l' UNESCO
  • Eglise en hiver
    Une température de base assure la substance du bâtiment

Chauffage des coussins

Installation:

Dans un coussin qui est posé sur un banc des résistances électriques sont insérées. Après avoir branché le chauffage, le coussin se chauffe et transmet un bien-être de chaleur. Un capteur peut être installé qui permet le chauffage du coussin seulement quand quelqu'un est assis dessus.

 

Avantages du systême

  • La chaleur est transmise aux endroits où il y a un contact avec le coussin.
  • Comme la dispertion de chaleur est très petite de très petits branchements électrique suffisent.
  • Temps de réaction rapide
  • Le montage est très simple et bon marché

 


Inconvénients du systême

  • La dispersion de chaleur des coussins est encore plus petite que celle des sièges. Une augmentation sensible de la température de la pièce ne peut donc pas être atteinte.
  • Les endroits ne peuvent donc pas être tempérés. De cette facon la formation d'eau de condensation ne peut être évitée.
  • Dans certaines publications on parle d'une dispersion de chaleur de seulement 40 Watt par siège. La sensibilité à la température des personnes est comparée à celle du chauffage des sièges de voiture. Cette comparaison n'est pas acceptable pour plusieurs raisons:

Un chauffage moyen de siège de voiture est de 160 bis 180 Watt, c'est-à-dire 4 fois celui de ces coussins et de plus un chauffage de siège de voiture ne transmet pas la chaleur seulement sur la partie postérieure et une partie des cuisses, ce que fait le coussin. Le chauffage des sièges des voitures chauffe aussi le dos ce qui contribue beaucoup au bien-être des passagers.

Mais le meilleur chauffage pour voiture vaut peu si l'air ambiant n'est pas tempéré. Si on roule 3/4h en voiture avec le seul chauffage pour siège,on constate très vite la différence.